visage femme
Soin sur-mesure

Sur quels critères choisir un gommage visage doux ?

Vous souhaitez acheter un gommage visage doux mais ne savez pas sur quels critères vous baser ? Incontournable dans tous vos rituels de beauté, le gommage permet à votre peau de retrouver sa souplesse, sa luminosité et bien évidemment sa douceur. Pour cela choisissez votre produit en fonction entre autres de votre type de peau. Découvrez dans cet article comment choisir votre émulsion exfoliante douce.

Pourquoi utiliser un gommage pour le visage ?

Gommage
Gommage doux pour le visage

Déjà avant tout il est important de savoir pourquoi vous souhaitez utiliser ce produit de beauté. Utiliser un gommage visage doux va vous permettre de nettoyer en profondeur votre peau en éliminant toutes les impuretés. Il va donc vous permettre d’éliminer les peaux mortes, de désincruster les pores et de libérer l’excès de sébum. Sans oublier qu’un gommage favorise la micro-circulation. Ainsi vous obtiendrez immédiatement du résultat avec une peau bien plus éclatante et douce pour un visage vraiment rayonnant.

En effectuant des gommages réguliers, vous donnerez un sacré coup de main à votre peau qui pourra bien mieux profiter des bienfaits de votre crème hydratante ou de votre huile.

Comment le choisir ?

Il est impératif de le choisir en fonction de votre type de peau. Si vous souhaitez utiliser un gommage avec grains, choisissez-le avec des micro-grains cela évitera de vous abîmer la peau surtout si vous avez une peau sèche et fragile.

Il existe bien évidemment sur le marché différents produits avec des acides de fruits, d’olives broyés, de l’acide salicylique, des enzymes…

Un gommage se présente aussi sous différentes formes, gel, crème ou mousse. Qu’il soit à action mécanique c’est à dire qui se compose de grains et qui demande de légèrement frotter ou chimique qui se laisse quelques minutes sur la peau, ces différents produits offrent les uns et les autres des avantages. N’hésitez pas à en essayer plusieurs ou tournez-vous si vous le souhaitez vers une gamme de cosmétique personnalisée comme la marque française IOMA.

Ce sont les gommages à action mécanique qui sont les plus présents sur le marché. Ces derniers se distinguent en deux types, le gommage à grains qui se compose de grains de silice, de sable, de graines ou de noyaux de fruits broyés… et les gommages à gomme. Ces derniers sont employés en instituts de beauté essentiellement.

A quelle fréquence utiliser un gommage ?

Pour les peaux grasses : une à deux fois par semaine

Pour les peux normales à mixtes : une fois par semaine

Pour les peaux sèches et déshydratées : tous les quinze jours

Pour les peaux fragiles, fines et sensibles : une à deux fois maximum par mois