Sports de glisse et le masque de ski oakley

Pour vos activités à la neige, le masque de ski oakley fait partie de ces indispensables. Tout comme vos gants ou votre doudoune, le masque de ski vous permet de vous protéger des intempéries et surtout de la réverbération solaire et des U.V. Car en montagne les risques sont bien plus accrus que dans la plaine. Alors cet hiver sortez couvert(e) de la tête aux pieds sans oublier vos jolies mirettes.

Montagne : les risques de l’altitude

Masque de ski oakley

Plus vous grimpez et plus les U.V ainsi que la réverbération des rayonnements solaires sur la neige sont intenses. Car en altitude l’atmosphère traversé par les UV se raréfie. De ce fait son action filtrante est bien plus atténuée. Que vous souhaitez arpenter des sommets, dévaler des pistes ou tout simplement vous promener les pieds dans la neige, vos solaires ne seront pas forcément les mêmes. Selon votre activité sportive en montagne, la fréquence et bien entendu la météo, vous choisirez un masque de ski ou une paire de solaires. Quoi qu’il en soit, il vous est déconseillé d’aller en montagne sans vous protéger un minimum les yeux. Car vous ne serez pas à l’abri d’une ophtalmie des neiges ou bien plus grave encore sur un moyen ou un long terme. Attention aux enfants, veillez à ce qu’ils aient toujours au minimum des lunettes de soleil sur le bout de leur petit nez. Pour la luge l’idéal est de privilégier une marque comme le masque de ski oakley.

Masque de ski : la protection optimale

C’est donc en fonction de votre activité à la neige que vous choisirez plutôt une paire de lunettes de sport comme pour l’alpinisme ou un masque de ski comme pour le snowboard. Plus la luminosité sera intense et plus la catégorie de vos verres devra être élevée. Vous pouvez également choisir un écran photochromique et polarisant ce qui vous évitera de changer d’écran en fonction de la météo. Vous allez avoir le choix entre un écran cylindrique ou un écran sphérique. Le premier plus souple va parfaitement s’adapter à la forme de votre visage et le second plus rigide offre une vision plus large. A vous de choisir celui qui vous semble le plus approprié à vos activités.