Quels luminaires choisir pour votre fête d’Halloween ?

A seulement quelques jours d’Halloween trouvez les luminaires qui vont apporter à votre logement une décoration glaçante. Avec un large choix de produits en tout genre sur le marché, guirlandes citrouilles ou encore fantômes, chapeaux de sorcière lumineux, bougies à led etc… côtoient squelettes et autres toiles d’araignée. Le but, vous créer une ambiance digne d’une maison hantée. Privilégiez une lumière froide et discrète tout en jouant avec les ombres.

Comment choisir vos luminaires Halloween ?

Citrouille Halloween

Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez partir sur une thématique comme la maison hantée ou tout simplement mélanger différentes ambiances. L’objectif étant de créer une atmosphère pesante voire effrayante. Pour cela vous disposez de nombreux accessoires comme des insectes répugnants, des crânes et autres squelettes, des toiles d’araignée à disposer ici et là etc… En matière de décoration d’Halloween l’offre est assez surprenante. Mettez le paquet sur l’éclairage car c’est lui qui va vous permettre d’apporter cette ambiance funèbre. Attention tout de même à ce qu’il reste subtil. Les couleurs froides sont à privilégier et surtout jouez avec les ombres. Pour cela placez un ou plusieurs luminaires au sol. Si vous souhaitez une atmosphère funèbre et inquiétante, la machine à brouillard est un accessoire indispensable. Avec quelques bougies led et guirlandes fantômes vous aurez de quoi créer une ambiance des plus glaçantes.

Le jeux de lumière

Vous pouvez si vous le souhaitez créer un jeu de lumière qui interviendra par intermittence afin de surprendre vos convives. La lumière noire ou UV fera ressortir les couleurs blanches ou phosphorescentes avec intensité. Elle se présente sous différentes formes comme par exemple des barres à led. Choisissez ce qui correspond le mieux à ce que vous souhaitez obtenir comme ambiance. Veillez toujours à créer la surprise et évitez de surcharger que ce soit votre éclairage ou votre décoration.