Quel casque solex choisir pour votre cyclomoteur ?

Si vous faites partie de ces passionnés de cyclomoteur et que vous recherchez un casque solex pour rouler en toute sécurité, voici de quoi vous régaler. Au design rétro, vintage ou plus contemporain, le casque solex est un accessoire incontournable et tendance. Même si le solex est considéré comme un vélomoteur et qu’il ne dépasse guère la plupart du temps les 40 km/h il est préférable de vous déplacer casque vissé sur la tête.

Comment choisir votre casque solex ?

Casque solex

Qu’il soit obligatoire ou tout simplement recommandé, porter un casque permet en cas de chutes ou d’accidents de vous protéger la tête. Toujours plus design, le casque solex se décline en de nombreux modèles homologués. Disponibles avec ou sans visière et de différentes tailles, découvrez bols et autres lunettes au design de l’époque totalement tendances. Ainsi rouler en Solex aura ce parfum d’antan où le temps n’était pas compté. Dépassant guère les 40 km/h même avec le vent dans le dos, il attire des passionnés des quatre coins de la France. Ces solexistes pour qui ce vélomoteur fait partie intégrante de notre culture au même titre que la 2CV sont fières de réparer et de bichonner des modèles devenus mythiques. Avec une conduite qui n’est pas du tout passive, le Solex demande de temps en temps des petits coups de pédales surtout dans les montées. Aujourd’hui même si les anciens modèles continuent de fasciner des amateurs de tout âge, le e-Solex plus puissant et pratique s’invite sur les routes. Mais pour les solexistes quelque peu puristes, la version électrique du Solex d’origine manque quelque peu de charme.

Le retour des pétrolettes

Aujourd’hui de petits ateliers destinés à la réparation et la vente de Solex tels que Café Solex font le bonheur des amateurs toujours plus nombreux. Ces pétroleuses d’un autre siècle fascinent toujours autant. Économique avec une consommation de 1,5l aux 100 et son bruit de moteur si particulier, il est un symbole de toute une époque.