Hipster : une décoration rétro et urbaine

C’est dans la mode mais également dans l’art, la déco… que le mouvement hipster s’inscrit. Autrefois artiste bohème américain, aujourd’hui le hipster s’uniformise un peu malgré lui même s’il garde son côté décalé quelque peu anticonformiste. Farouche opposant à la culture « mainstream », pour certains ce mouvement a vécu ses heures de gloire. Pourtant partout dans les capitales européennes ce mouvement continue de prendre de l’ampleur même si plus discret ou plus fondu dans la masse aujourd’hui. Ici et là des cafés hipster se créent, où la déco intérieure reflète cette identité forte empreinte d’humour, de vintage et de design.

Immersion dans l’habitation d’un hipster

Fixie Hipster

A la base un hipster est une personne plutôt créative qui ne s’inscrit pas trop dans la culture de masse. Visible à ses vêtements, cela l’est également avec son intérieur. Tout comme son look, c’est dans une décoration rétro et vintage que le hipster aime se retrouver. C’est souvent dans une démarche écolo teintée de cool attitude que le hipster évolue.  Côté habitation, il a un petit faible pour le loft avec ses grands espaces où un mobilier chiné aux puces vient agrémenter ici et là une déco savamment étudiée. Il aime la nature, mais vit pourtant en ville. Dans sa déco, le bois est souvent présent comme d’autres matériaux nobles et naturels. La cuisine est un endroit ouvert et privilégié dans l’habitation. Des repas équilibrés et sains y sont préparés avec des légumes locaux et/ou bio achetés avec son fameux fixie, le vélo urbain par excellence. Il se joue des convenances, cultive son côté décalé et aime beaucoup en rire.

Un look décalé

Tout comme son intérieur le look du hipster a ce côté décalé voire faussement négligé. Il aime détourner les styles vestimentaires comme le mobilier pour sa déco. Féru d’art, il ne lésine pas à acheter des photographies, des peintures, des sculptures d’artistes renommés ou de ses ami(e)s. Artiste lui même dans l’âme son habitation comme son look reflètent une identité riche et foisonnante où l’humour tient une place prépondérante.

 

 

Tagged: Tags