Haute couture sur-mesure : la maroquinerie française à l’honneur

La France est le pays par excellence de la haute couture sur-mesure. Dans le luxe un des produits phares, la maroquinerie française qui depuis quelques années à une nouvelle égérie, Masha Keja. Un renouveau souffle sur le made in France, avec un peu partout sur le territoire des créateurs qui proposent en ligne et dans leurs boutiques un savoir-faire souvent ancestral. Pour cette nouvelle année, un coup de projecteur sur ces femmes et ces hommes qui perpétuent des gestes souvent anciens et qui permettent à un patrimoine de rester vivant.

Artisanat de luxe

Haute couture sur-mesure

Le succès de ces dernières années du made in France a permis à des créateurs de poursuivre dans l’artisanat du luxe. Ainsi ils proposent dans leurs boutiques et en ligne grâce à une plateforme dédiée au luxe, de nombreux produits réalisés à la demande. La haute couture sur mesure se renouvèle loin des podiums dans de petits ateliers où ces créateurs mettent à l’honneur de vieux savoir-faire. La France est réputée dans le monde entier pour cet héritage et le luxe permet de préserver de très anciens métiers. Aujourd’hui c’est en ligne sur la plateforme My Tailors&Co que ces virtuoses de l’artisanat d’art s’exposent. Bijoux, vêtements, accessoires, mobilier… pour les femmes, les hommes, les enfants. Tout un univers mis en lumière pour le plus grand bonheur de tous ces amateurs du beau.

La maroquinerie made in France

Maroquinerie française

C’est à Paris cette fois que cette créatrice d’origine russe, Masha Keja, propose ses différentes collections. Une maroquinerie française où les belles matières et le savoir-faire sont à l’honneur. Cette marque éponyme est tout simplement un bonheur sensoriel. Épurées, sobres, élégantes… elles se déclinent dans quelques couleurs profondes qui rehaussent avec délicatesse n’importe quelle tenue. Pour les femmes et les hommes également, Masha Keja met en exergue de vieilles techniques qu’elle reviste avec raffinement.

Tagged: Tags