Guyane : louer une voiture et découvrez une terre d’aventure

Terre française en Amérique du Sud, la Guyane est un vaste territoire recouvert d’une forêt dense et luxuriante. A l’origine du mythe de l’Eldorado elle a attiré des aventuriers et chercheurs d’or du monde entier. Partez à la découverte de ce bout de France grâce à la location d’une voiture et aventurez vous en plein cœur de la forêt amazonienne.

La Guyane et sa forêt équatoriale

forêt amazonienne Guyane

Surnommée l’enfer vert, la Guyane est une terre singulière où les hautes technologies côtoient une des réserves naturelles les plus riches au monde. Méconnue en métropole la Guyane a pourtant beaucoup à offrir. Avec une diversité ethnique remarquable, la Guyane est un véritable patchwork culturel qui donne à ce département français toute sa beauté. Pour découvrir cette terre rien de tel que la location voiture Guyane pour s’enfoncer dans cette végétation épaisse. Partez sur les traces de ces explorateurs et autres chercheurs d’or. Louez les services d’un guide et laissez vous entraîner au cœur de cette vaste étendue de terre. Avec une faune et une flore abondante, la Guyane recèle de nombreuses espèces endémiques uniques au monde. Il serait dommage de se rendre dans ce département français sans en découvrir tous ses trésors.

La Guyane et son patrimoine naturel exceptionnel

Forêt vierge et grands fleuves recouvrent cette terre immense tout en contribuant ainsi sa diversité exceptionnelle. Patrimoine naturel rare, il doit à tout prix être préservé pour les générations futures. C’est pourquoi il est important d’aller à sa rencontre afin de sauvegarder cette biodiversité. La Guyane est le terrain de jeux de beaucoup de passionnés de nature. Ils viennent des quatre coins du globe découvrir cette richesse inestimable. Scientifiques, aventuriers mais également simples touristes affluent de plus en plus nombreux. Même si ce département français n’est pas forcément une des premières destinations touristiques au monde, sa beauté ainsi que sa diversité ne peuvent laisser indifférent. Chants d’oiseaux, substances organiques odorantes, productivités biologiques incroyables… sont autant de souvenirs indélébiles.

 

 

Tagged: Tags