Cotte de travail : d’hier à aujourd’hui

La cotte de travail est ce vêtement qui a traversé le siècle et qui s’est imposé comme étant la tenue professionnelle de tout un secteur d’activité. A l’origine c’est le bleu de travail qui s’est par la suite décliné en différents vêtements professionnels. Aujourd’hui présent dans un grand nombre de métier, cet habit continue de protéger et d’apporter un maximum de confort à ses utilisateurs et utilisatrices.

Le vêtement professionnel s’impose

cotte de travail

Dans de nombreux corps de métier le vêtement professionnel est obligatoire. Tout d’abord, il est là pour sécuriser et protéger la personne des brulures, des éclaboussures mais également des salissures. Il est cette tenue indispensable pour des tâches quotidiennes en toute sérénité. Au fur et à mesure des années, il se personnalise et devient par conséquent un support de communication. Couleurs de l’entreprise ainsi que logo s’ajoutent pour donner de la personnalité à ce vêtement. Comme une deuxième peau, il vit, se tâche voire s’abime. Élaborée dans des tissus toujours plus innovants cette tenue de travail supporte aisément de hautes températures de lavage, ne se froisse plus et apporte tout le confort nécessaire pour une journée de travail efficace.  D’hier à aujourd’hui la cotte de travail a su évoluer et s’imposer comme étant une tenue indispensable, protectrice et pratique. Les professionnels mais également les particuliers portent ce vêtement pour différents travaux.

Une tenue professionnelle tendance

Elle est devenue un vêtement qui suit désormais les tendances de la mode et vice versa. Le bleu de travail s’est retrouvé sur les podiums, source d’inspiration des créateurs du monde entier. Ce bleu devenu intergénérationnel et surtout intemporel s’est imposé tout comme cette tenue. De nos jours, ce vêtement professionnel se décline dans de nombreux modèles, unis, en couleur, coupe stylisée, classique ou plus moderne. Simple veste, pantalon, salopette, tablier… la tenue professionnelle s’adapte à toutes les tendances.

Tagged: Tags