Comment cuisinez malin avec la sardine boite ?

Aliment indispensable lors d’un confinement la sardine boite permet de cuisiner malin. Voici quelques idées de plats à préparer avec des sardines en boite ou en conserve. Pratique, réalisez en quelques minutes un repas gouteux et économique. En temps de crise, la sardine est cet aliment sécure, que vous devez toujours avoir sous la main rangé quelque part dans le cellier. Les raisons de consommer la sardine sont nombreuses alors pour en savoir plus suivez le guide.

Pourquoi manger de la sardine ?

Sardine boite

Poisson gras la sardine est un concentré d’oméga 3 mais également de vitamines (D,B12…) et de minéraux (calcium, phosphore, fer…). Petite par sa taille, la sardine est pourtant par sa concentration de nutriments un grand bienfait pour l’organisme. Au delà du fait d’être bon pour la santé, la sardine est également un poisson gouteux. Elle s’accommode avec presque tout que ce soit des légumes, des féculents voire même des légumineuses. Source importante de protéines elle constitue un apport indispensable pour l’organisme et cela quelle que soit la saison. Autre point fort de la sardine, incontestablement son prix. En fonction des marques, si la sardine est nature ou accompagnée d’aromates en tout genre, le prix diffère légèrement mais reste encore très accessible. De ce fait si l’accompagnement est fait de légumes et de féculents pour 5 euros vous avez un repas équilibré, nourrissant, gouteux et économique.

Comment cuisiner la sardine ?

Pas envie de cuisiner ce soir alors voici la recette de rillettes de sardines. Prenez une boîte de sardines puis une fois égouttées, écrasez ces dernières à la fourchette. Mélangez-les avec du fromage blanc ou son équivalent végétal et rajoutez si vous avez sous la main quelques herbes. Vous avez des crudités alors faites griller du pain, et hop le tour est joué. Autre idée de recette pour le déjeuner, faites cuire des spaghettis puis ajoutez de la sauce tomate et des sardines émiettées. Remuez le tout et vous avez un repas délicieux. Il vous reste des pommes de terre vapeur, ouvrez une boite de sardines, un peu de crème fraîche et dégustez. Vous pouvez aussi préparer une tarte aux légumes avec des sardines ou un cake aux sardines et tomates confites etc… Les possibilités sont immenses, la sardine boite offre d’incroyables possibilités culinaires. Vous pouvez préparer des recettes faciles et rapides ou des plus élaborées selon votre temps et vos envies.