Bretelle homme : un accessoire pratique, esthétique et intemporel

Portée pour diverses occasions, la bretelle homme est un accessoire de mode qui se trouve être autant pratique que esthétique. Elle se porte au quotidien et apporte à un look un côté chic ou décontracté selon les modèles. La bretelle homme se choisit en fonction de sa morphologie et de ses activités. Les bretelles s’adaptent donc à toutes les situations et pour chaque évènement donné une bretelle homme sera trouvée. L’offre aujourd’hui est toujours plus conséquente pour cet accessoire de mode devenu intemporel.

Pourquoi porter des bretelles ?

Bretelle homme

Touche glamour, dandy, élégante… la bretelle homme se veut unique et plurielle à la fois. Accessoire de mode intemporel, la bretelle a su perdurer dans le temps sans pour autant connaître de flagrantes modifications. Car depuis sa création il y a plusieurs siècles de cela, les bretelles n’ont guère beaucoup changé. Certes elles ont connu des améliorations mais la bretelle homme a toujours cette même fonction, celle de tenir le pantalon. C’est surtout son statut qui a totalement changé car avant les bretelles étaient considérées comme des sous-vêtements. C’est à dire qu’elles étaient cachées sous un gilet, un veston ou une veste. Alors qu’aujourd’hui elles se montrent, elles s’assument et sont devenues véritablement un accessoire à part entière de la mode masculine. Elles apportent cette petite touche chic, originale voire singulière à une tenue.

Comment porter les bretelles ?

Selon la morphologie de chacun et surtout au grand dam jamais avec une ceinture. D’une part c’est une faute grave de goût et d’autre part cela fait tout simplement double emploi. Donc les personnes fines et élancées porteront des bretelles fines voire extra-fines ou même larges. Des personnes à la carrure carré voire des personnes un peu enveloppées se tourneront vers des bretelles plutôt larges. De même qu’elles porteront plus facilement des bretelles en forme de “Y” et laisseront les bretelles en forme de “X” pour les plus fines.