Abraj Al Bait : la 3ème plus haute tour du monde

C’est à La Mecque que cette tour est sortie de terre en 2012. Ce gratte-ciel et son ensemble de buildings accueillent un complexe hôtelier gigantesque, le plus grand au monde. Tous les ans des millions de pèlerins viennent sur ce lieu saint de la religion musulmane, la ville se devait d’avoir de tels structures hôtelières pour les accueillir.

Abraj Al Bait et la Makka Clock Royal Tower

Makkah Clock Royal Tower

C’est du haut de ses 601 mètres que la Makka Clock Royal Tower domine toute la ville. Troisième tour la plus haute du globe, elle est d’une beauté architecturale sans pareille. Elle ressemble à s’y m’épandre au Big Ben de Londres sauf bien plus grand. Tout est sur-dimensionné et rien n’est trop beau en cette ville sacrée. Quartier huppé les chambres de ces très nombres hôtels peuvent atteindre le prix de 3000 dollars la nuit.  Avec ses quatre horloges qui invitent le pèlerin à ses cinq prières quotidiennes, la Makka Clock Royal Tower est réellement impressionnante. C’est à la place d’un ancien fort ottoman que le Abraj Al Bait a été construit. Complexe tout simplement somptueux, il se voit plusieurs kilomètres à la ronde. Luxueux il abrite d’innombrables hôtels les uns plus éblouissants que les autres.

La Mecque ville sainte par excellence

C’est dans une vallée désertique que la plus sainte des villes de l’Islam offre un complexe hôtelier extraordinaire. Ce sont des millions de pèlerins à travers le monde qui se rendent tous les ans à La Mecque pour le Hajj. Interdite aux non-musulmans ce sanctuaire dévoile au monde entier toute sa splendeur et son éclat. Pour un croyant pratiquant cette ville est sacrée et représente à ses yeux l’endroit ultime et précieux où il doit se rendre au moins une fois dans sa vie. Abraj Al Bait est cette destination tant attendue et rêvée pour des pratiquants du monde entier.

Tagged: Tags